Pelote Club Bever

L'histoire du club débute en 1963 avec l'inscription d'une première équipe en Division 3 inférieure de l'entité Grammont/Ninove/Ronse.

4 ans plus tard, en 1967, l'équipe monte d'un étage pour réjoindre la Divison 2 inférieure. En 1969, le club gagne le premier titre de son histoire en étant champion de l'enitié et champion des Flandres. Il accède ainsi à la Division 1 inférieure.

Après 2 ans passé en Division 1 inférieure, en 1972 le club monte en Promotion. Ce n'est que 3 ans plus tard que le club gagne son premier titre de Champion de Belgique en 75. Ce titre et évidement couplé avec un titre de champion des Flandres et va de pair avec une accession au niveau Nationale en N3.

En 1982, le club est champion des Flandres en Nationale 3 et accède en Nationale 2. Il ne faut que 3 ans au club pour être également champion des Flandres en Nationale 2.

En 87 et 88, le club écrit ses plus belles histoires. 1987 est synonyme de champion des Flandres et champion de Belgique en Nationale 2 et chose incroyable, en 1988, le club pour sa première année au sein de l'élite, parvient a remporter le titre suprème et être couronné champion de Belgique en Nationale 1.

Deux ans plus tard en 1990, le club est relégé en Nationale 2 mais la relève arrive. Les Minimes sont champion de Belgique. Dès l'année suivante (1991), le club repart de plus belle avec plusieurs titres : champion de Belgique en Nationale 2 et retour en Nationale 1, champion de Belgique en division 2 inférieure avec la deuxième équipe.

La deuxième équipe est championne de Belgique 2 années plus tard en 1993 en division 1 inférieure et monte en Promotion.

En 1994, l'équipe Juniors remporte le championnat de Belgique. Suivi en 1995, d'une belle génération qui gagnera son premier titre en étant champion des Flandres en Minimes.

En 1995, quelques victories prestigieuses aussi pour l'équipe de Nationale 1 dont le tournoi d'Alost.

1996 est une mauvaise année et le club phare est à nouveau relégué en Nationale 2.

L'année suivante est une belle année pour les jeunes avec un triplé pour l'équipe Cadets :  Championnat de Belgique, coupe de Belgique et Supercoupe

1998, dix ans après le titre en Nationale 1, le club fête sa Nationale 2 qui est championne des Flandres, son équipe Juniors qui est vice-championne de Belgique et son équipe de Promotion qui est championne de l'entité.

L'année suivante (1999), l'équipe de Promotion est championne de Belgique et gagne également la coupe des Flandres. Les mêmes joueurs évoluant encore en Juniors remportent également le titre de champion de Belgique.

Il faudra attendre 2003, pour revoir une équipe championne de Belgique et c'est l'équipe Pupilles qui y arrivera enlevant au passage la supercoupe.

L'équipe de Cadets de 2004 gagne la Coupe des Flandres

En 2005, l'équipe première, championne des Flandres et vice-championne de Belgique,n accède en Nationale 1 mais l'année d'après le retour est inévitable.

En 2007 l'équipe Cadets parvient à gagner la coupe de Belgique.

C'est en 2012 que le club gagne son dernier titre. Champion des Flandres lié à une montée en Nationale 1.

Fin 2014, le club doit à nouveau faire son retour en Nationale 2. Mais en 2016, il s'adjuge la deuxième place du championnat en gagnant la President Cup au passage et assure un retour dans l'élite

2017 sera une année à oublier au plus vite avec 1 victoire en 26 luttes, c'est le retour en Nationale 2.

Share it: